Secrétariat médical

secretariat medical - École des FPS Charleroi - Enseignement de Promotion sociale de jour, pour Adultes à Charleroi. Formations reconnues par la Communauté française de Belgique.

Certificat de qualification en secrétariat médical spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.
La secrétaire médicale est l'intermédiaire entre le médecin, l'équipe soignante, l'institution et les patients. Elle se charge de l'accueil, de la prise de rendez-vous, de la rédaction, de la diffusion d'informations ainsi que du classement des dossiers médicaux.

Elle transmet les communications téléphoniques, classe et diffuse le courrier du service. Elle oriente, rassure et planifie les examens médicaux des patients.

La secrétaire médicale assure le suivi des informations nécessaires aux interventions médicales et veille à la confidentialité de celles-ci. Elle tient à jour les dossiers des patients, les classe et les archive.

Elle s'exprime couramment en français, maîtrise le vocabulaire médical, la réglementation des soins de santé, les outils bureautiques et fait preuve d'une grande discrétion dans les tâches qui lui sont confiées.

Cliniques, hôpitaux, cabinets privés, laboratoires ou maisons médicales.
Certificat de l’enseignement secondaire inférieur ou test d’admission.
Septembre ou Janvier

 

siep Fiche métier: http://metiers.siep.be/metier/secretaire-medical/

© photography by Nensuria / Freepik

Flash Info