×

Erreur

[JS Easy Social Icons] Alledia framework not found

Certificat d'aptitudes pédagogiques

CAP

Certificat d’Aptitudes Pédagogiques dispensé par l’Enseignement supérieur pédagogique de promotion sociale
L’obtention du CAP vous permettra d’obtenir les titres requis si vous êtes désigné dans une fonction de professeur en rapport avec votre diplôme initial (EPSS, ETSS, bachelier, graduat, master ou licence) et/ou votre spécialité (Certificat de qualification, expérience utile,...).

Quelle fonction pourriez-vous exercer dans l'enseignement ?

http://www.enseignement.be/index.php?page=27274&navi=4240#zone_step_0

La Réforme des Titres et Fonctions a pour vocation d’harmoniser les titres, fonctions et barèmes des professionnels de l'enseignement fondamental et secondaire de tous les réseaux en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vise également à garantir la priorité aux titres requis sur les titres suffisants et à instaurer un régime de titres en pénurie. Les candidats peuvent connaître les fonctions qu'ils peuvent exercer et les barèmes dont ils peuvent bénéficier. En liant chaque cours à une (exceptionnellement à plusieurs) fonction(s), la réforme renforce la qualification des professionnels.

Vous voulez valoriser votre expérience professionnelle ?

.

Postes d’enseignant dans l’enseignement secondaire de plein exercice ou de promotion sociale ou spécialisé.
Titre ou expérience professionnelle.
Diplôme de l’enseignement secondaire technique, professionnel ou artistique ou CESS + 9 années min. d’expérience utile ou Diplôme de l’Enseignement Supérieur

 

siep Fiche métier: http://metiers.siep.be/metier/enseignant-l-enseignement-secondaire/

© photography by Pressfoto

Flash Info